Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Rached Ghannouchi : personne ne peut tout avoir ou tout perdre !

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

     

    Le président de l’Assemblée des représentants du peuple et chef d’Ennahdha, Rached Ghannouchi a commenté, vendredi 20 décembre 2019, les dernières tractations autour de la formation du gouvernement.

    Dans une déclaration rapportée par Jawhara Fm, à l’issue d’une entrevue à Dar Dhiafa avec le candidat à la primature Habib Jamli, Rached Ghannouchi a assuré que la situation de blocage est en passe d’être résolue.

    Rached Ghannouchi a déclaré : « Personne ne peut tout avoir ou tout perdre. Le fait que quatre partis soient en train de négocier, implique qu’aucun ne pourrait réaliser tous ses objectifs ». Il a ainsi relevé que la composition du gouvernement devra être annoncée au début de la semaine prochaine.

     

    La réunion à laquelle a assisté le chef d’Ennahdha, réunissait le représentant d’Attayar Mohamed Abbou, du mouvement Echaâb, Zouheir Maghzaoui et celui de Tahya Tounes, Youssef Chahed. Plus tôt dans l’après-midi, le leader d’Ennahdha, Imed Khemiri avait annoncé qu’un accord avait été trouvé entre les quatre partis pour former un gouvernement. Toutefois, il a retiré sa publication à peine une heure après.

    Habib Jamli, de son côté, a fait savoir que les négociations se poursuivront samedi.

     

    I.L.

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *