Le chef de l’Etat, Kaïs Saïed devrait dorénavant réfléchir à deux fois avant de parler. Au vu du niveau de conscience de certains Tunisiens, cela paraît nécessaire.
Lors de sa visite au gouvernorat de Kasserine dans la nuit du 8 janvier 2020, Kaïs Saïed s’est adressé aux habitants de la région à l’occasion de la commémoration du neuvième anniversaire de la Journée du martyr.

« La véritable Constitution est celle que les jeunes ont taguée sur les murs » a relevé le président de la République, dans une déclaration à la télévision nationale en marge de cette visite.

Visiblement, les propos du chef de l\’Etat ont été pris au premier degré. Pour répondre à Kaïs Saïed et souligner le ridicule de ses dires, les internautes ont partagé en masse des inscriptions sur les murs mêlant un « interdit d\’uriner ou de jeter ses ordures » à un tag vantant les bienfaits du cannabis. Des messages qui, selon Kaïs Saïed, seraient la vraie Constitution.


B.L
Crédit photos Khémaies Khayati










