Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Equipe Habib Jamli : amateurisme d’Etat

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

     
     
    Aussitôt le discours de Habib Jamli achevé, les rédactions ont reçu un curieux mail parvenant de « Présidence Gouvernement Tunisie » contenant l’intégralité du discours. 
     
    Ce qu’il y a de curieux, c’est que l’adresse de l’expéditeur n’est pas celle de la présidence du gouvernement, mais une adresse Gmail gratuite. Deuxième curiosité, l’orthographe du nom du chef du gouvernement désigné, un E au lieu d’un A, différente de cette retenue officiellement au moment de sa désignation et de celle de ses pages officielles sur les réseaux sociaux. 
     
    A la violation des règles basiques de protocole, de sécurité et de l’orthographe, l’équipe de Habib Jamli ajoute une autre, une violation de la loi, celles des données personnelles. 
     
    Le mail a été envoyé collectivement à une série de personnes, parmi les journalistes et les patrons de presse, avec leur adresse mail officielle affichée pour tout le monde. 
     
    L’insolite dans cette dernière partie est l’on trouve parmi les adresses mail des supposées rédactions, des journaux qui ont disparu de la circulation, des journalistes qui ont pris leur retraite ou quitté le secteur, un journaliste en prison et un autre décédé. Pour clore le tout, on trouve aussi l’adresse d’un spa d’un hôtel à Hammamet qui semble fortement intéressé par le discours de Habib Jamli !
     
    R.B.H.


    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *