Depuis le 10 janvier 2020, les cours au lycée de la rue de Russie, à Tunis, sont suspendus suite à une grève ouverte observée par les enseignants.
Les grévistes soutiennent, en effet, leur collègue détenu dans une affaire de harcèlement sexuel contre une lycéenne qui étudiait dans cet établissement scolaire.
Intervenant sur les ondes de Mosaïque FM, ce vendredi 17 janvier 2020, la directrice régionale de l’Education à Tunis, Fatma Hlel a précisé qu’il s’agit d’une affaire qui date de l’année dernière où les parents de la lycéenne en question avaient, en premier lieu, déposé une plainte auprès de l’administration qui n’a pas pu confirmer ces allégations.
Les parents avaient, par la suite, porté plainte auprès de la justice, engendrant l’arrestation de l’enseignant vendredi dernier.
Ainsi, les enseignants ont entamé une grève s’engageant à ne reprendre les cours que lorsque leur collègue sera libéré malgré les mesures administratives que l’établissement avait prises à leur encontre.
Ils jugent, également, qu’il s’agit d’une accusation infondée car le témoignage qui avait impliqué leur collègue était donné par une autre enseignante qui entretient des liens tendus avec l’enseignant en question. Un scénario qui renvoie, ainsi, à une simple affaire de règlement de comptes.
B.L










