Le chef du gouvernement désigné, Elyes Fakhfakh devra entamer les consultations officielles pour la formation de son équipe gouvernementale, à partir de jeudi 23 janvier.
Elyes Fakhfakh recevra ainsi les représentants des partis politiques, des coalitions et des organisations nationales à Dar Dhiafa. Le candidat à la Primature tiendra également une conférence de presse, vendredi 24 janvier, afin de présenter sa démarche pour la formation du gouvernement et lignes directrices de son programme.
Lors de sa désignation, lundi, par le président de la République, Elyes Fakhfakh avait annoncé qu’il formera un gouvernement restreint. Selon l’article 89 de la constitution, il dispose d’un délai d’un mois, non renouvelable, pour présenter son équipe gouvernementale et passer au vote de confiance devant le parlement.
I.L.










