Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Zouheir Maghzaoui : Echaâb ne voit pas de changement dans les positions d’Elyes Fakhfakh

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

[sharethis-inline-buttons]

 

Le secrétaire général du mouvement Echaâb, Zouheir Maghzaoui, a déclaré, ce vendredi 7 février 2020, à la suite d\’un entretien avec le chef du gouvernement désigné, Elyes Fakhakh que son parti a proposé six noms pour occuper des portefeuilles ministériels dans le prochain gouvernement, dont les ministères du Commerce, de l\’Agriculture, de l\’Emploi et des Sports.

 

Zouheir Maghzaoui a précisé que son mouvement refuse que le nouveau gouvernement soit composé de ministres partisans et indépendants : « Nous voulons un gouvernement politique ce qui lui permettra d\’obtenir le soutien politique nécessaire. La neutralisation des ministères de souveraineté devrait plutôt faire l\’objet de concertations avec le reste des partis ».

Toutefois, il a indiqué que les personnalités proposées aux ministères régaliens ne doivent avoir aucun lien avec les partis ou être suspectées de corruption, outre leur compétence avérée nécessaire.

 

D’autre part, M. Maghzaoui a considéré que le gouvernement Fakfakh est celui du président et que l\’approche à son égard n\’est pas une approche parlementaire, mais qu’il y a des équilibres politiques qui doivent être pris en considération.

 

Concernant la participation du parti de Qalb Tounes au gouvernement, Zouheir Maghzaoui a déclaré que son mouvement ne voit pas de changement dans les positions du chef de gouvernement désigné Elyes Fakhfakh. Il a estimé, dans ce contexte, qu\’Ennahda n\’a pas gagné en insistant sur un élargissement du soutien politique à Qalb Tounes.

 

S.H

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Contenus Sponsorisés

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *