Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Abdellatif Mekki s’entretient avec des épidémiologistes

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

     
    Le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki, a présidé ce lundi 6 avril 2020, une réunion avec un groupe d’experts épidémiologistes pour débattre de l’évolution de la situation épidémiologique en Tunisie.
     
    Lors de cette réunion, l’accent a été mis sur l’importance de respecter le confinement général afin d’éviter la propagation du virus.
     
    La réunion a porté sur la nécessité de développer la stratégie nationale de dépistage du Covid-19 en collaboration avec les laboratoires biologiques qualifiés pour effectuer des tests rapides.
     
    Notons que le nombre de contaminés par le Covid-19 est passé à 574 cas sur un total de 7.145 dépistages réalisés, à la date du 5 avril courant. 21 cas étaient positifs sur 658 analyses effectuées.
     
    Il y a 22 gouvernorats touchés. On a enregistré 5 rétablissements et 22 décès (4 à Sfax, 3 à Sousse, 3 à l’Ariana, 1 au Kef, 1 à Mahdia, 1 à Tataouine, 1 à Bizerte, 2 à Tunis, 2 à Medenine, 1 à La Manouba, 1 à Sidi Bouzid, 1 à Nabeul et un 1 à Ben Arous).
     
    La Tunisie est en confinement total depuis le 22 mars et au moins jusqu\’au 19 avril 2020. 
     
     
     I.M

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *