Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Hichem Mechichi autorise la construction d’un hôpital dédié aux juges

 

Le chef du gouvernement a annoncé, vendredi 20 novembre 2020, une batterie de mesures en faveur des juges et magistrats tunisiens en grève depuis le 18 novembre. 

 

Il a été décidé, au terme de la réunion tenue cet après-midi à la Kasbah : 

–       La création d’un comité spécial au sein du ministère de la Justice pour la révision de la loi régissant le secteur pour la rendre compatibles avec les aspirations des juges dans un délai ne dépassant pas les deux mois, 

–       La régularisation des dus du ministère de la Justice auprès de la Coopérative des juges afin de pallier les dommages occasionnés par la pandémie Covid-19, 

–       La préparation d’une étude pour la construction d’un hôpital dédié aux juges et leurs familles, 

–       La désinfection des tribunaux et le renforcement de la sécurité des tribunaux,

–       La création de trois commissions dont la mission sera de présenter des projets en lien avec la loi organique fixant le statut des magistrats, la loi organique de l’inspection générale et la loi pénitentiaire dans un délai ne dépassant pas trois mois. 

 

Les juges et magistrats tunisiens sont en grève depuis mercredi. L’Association des magistrats tunisiens a appelé, vendredi, à poursuivre ce mouvement jusqu’au 25 novembre, en signe de protestation contre l’inaction du gouvernement. 

 

N.J. 

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Contenus Sponsorisés

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *