Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Affaire Borhen Bssais et Mourad Zeghidi : nouveau report et maintien en détention

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

    La chambre criminelle près la Cour d’appel de Tunis a décidé, mardi 28 avril 2026, de reporter l’examen de l’affaire impliquant Borhen Bssais et Mourad Zeghidi au 12 mai prochain. La juridiction a également rejeté la demande de mise en liberté.

    Ce nouveau report intervient dans le cadre de la procédure en appel visant les deux journalistes, poursuivis dans des affaires à caractère financier et fiscal. Leur situation judiciaire continue de susciter des interrogations, notamment au regard de la durée de leur détention.

    Les deux hommes sont incarcérés depuis près de deux ans. Initialement condamnés à un an de prison, puis à huit mois en appel, ils devaient recouvrer la liberté au début de l’année 2025. Toutefois, un nouveau mandat de dépôt a prolongé leur détention.

    Après une succession de reports et plus d’une année d’attente, ils ont finalement été condamnés, le 22 janvier 2026, à une peine de trois ans et demi de prison ferme.

    Leur procès en appel, initialement prévu le 14 avril, avait déjà été reporté au 28 avril. Avec ce nouveau renvoi au 12 mai, l’attente se prolonge une nouvelle fois, tandis que leur maintien en détention a été confirmé par la Cour.

    R.B.H


    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *