Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Eau minérale : la distribution intensive étendue à toutes les régions

Article réservé aux abonnés

Par Myriam Ben Zineb

    L’opération de distribution intensive d’eau minérale, lancée dans le Grand Tunis pour faire face aux fortes tensions sur l’approvisionnement, sera étendue à l’ensemble des gouvernorats, a annoncé, mardi 1er septembre 2026, la Chambre syndicale nationale des grandes surfaces.

    Son président, Hédi Baccour, a indiqué à la Tap, que les professionnels travaillaient avec les autorités afin de généraliser progressivement le dispositif à toutes les régions.

    L’opération sera maintenue jusqu’à une amélioration de la situation, qui devrait intervenir avec la baisse des températures et le recul de la consommation.

    Cette annonce vient compléter les déclarations faites plus tôt dans la journée par Hédi Baccour sur l’ampleur de la demande. Il avait notamment indiqué que le stock national de régulation, censé couvrir les besoins jusqu’à la fin du mois d’août, avait été épuisé dès la mi-juillet.

    Face aux difficultés persistantes d’approvisionnement, les autorités ont renforcé ces derniers jours l’acheminement d’eau minérale vers les circuits de distribution. Après le Grand Tunis, ce dispositif doit donc désormais gagner progressivement le reste du pays.

    M.B.Z

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *