Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Le Parti des travailleurs dénonce les menaces visant Hamma Hammami

Article réservé aux abonnés

Par Sarra Hlaoui

    Le Parti des travailleurs a affirmé, mardi 14 juillet 2026, qu’une vidéo publiée sur les réseaux sociaux comporterait un appel explicite à l’assassinat de son secrétaire général, Hamma Hammami.

    Dans un communiqué, la formation politique a indiqué que cette publication, attribuée à un internaute présenté comme un soutien du président de la République Kaïs Saïed, serait liée aux positions critiques de Hamma Hammami à l’égard du pouvoir en place.

    Le parti réclame l’intervention des autorités

    Le Parti des travailleurs a dénoncé le maintien en ligne de cette vidéo, estimant que les autorités n’auraient pas pris les mesures nécessaires pour la retirer ni pour engager des poursuites contre son auteur présumé.

    La formation de gauche considère que cette affaire s’inscrit dans un contexte marqué par « la montée du discours de haine et de violence », accusant le pouvoir de favoriser un climat hostile envers ses opposants.

    Des accusations contre le discours politique dominant

    Dans son communiqué, le Parti des travailleurs affirme que les menaces visant son secrétaire général prolongeraient une série d’attaques verbales et d’accusations dirigées, selon lui, contre les voix critiques du pouvoir, qu’il s’agisse de responsables politiques, de journalistes, de militants associatifs ou de syndicalistes.

    Le parti assure que ces menaces ne remettront pas en cause son engagement politique et qu’il poursuivra son action en faveur des droits sociaux, de la liberté et de la dignité.

    Appel à la mobilisation contre les discours de violence

    Le Parti des travailleurs appelle les Tunisiens à s’opposer aux « appels criminels » visant, selon lui, plusieurs personnalités politiques de l’opposition.

    Il affirme également qu’il défendra ses militants et son secrétaire général face à toute tentative d’intimidation.

    À ce stade, aucune réaction officielle des autorités concernant ces accusations n’a été communiquée.

    S.H

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Commentaire

    1. Citoyen_H

      Répondre
      15 juillet 2026 | 19h27

      QU’ON METTE LE COUPABLE EN TAULE ET QU’ON CLÔT CE CHAPITRE.

      On ne va tout de même pas bâtir un gratte-ciel avec ce fait divers.
      Ce genre d’événement se produit quotidiennement des dizaines de milliers de fois, à travers le TUNISTAN !
      De plus, quel est le débile, qui s’emmerde dans sa vie, qui va passer à l’action pour exécuter cet acte stérile et superflu ?
      Il y a des milliers de problèmes légués par les gardiens de chères et de boucs, à résoudre en urgence, et qui mériterait bien plus d’attention.

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *